À propos de nous

CHAMBRES D'HÔTES DANS L'OISE

Dans notre magnifique paysage situé au coeur du parc naturel régional du Vexin français et à 1h de Paris seulement, nous vous accueillons “au Vieux Château” pour un séjour détente et bien-être. Situé au milieu d’un parc de 4 hectares peuplé d’arbres rares, nous sommes ravis de vous faire découvrir nos chambres d’hôtes dans l'Oise dans une ambiance raffinée et chaleureuse.

Plus qu’un château, une histoire d’amour

L’histoire commence en 1897 lorsque ce château devient la propriété de la famille de mon mari. Plusieurs générations s’y succèdent et font de cet endroit un agréable lieu de vie chargé de magnifiques souvenirs. En 2019, cette bâtisse nous semble être une évidence pour concrétiser tous nos projets. Stéphane rêvait d’avoir son hôtel et moi mon restaurant. C'est ainsi que l’aventure débute en 2021 lorsque nous devenons les gérants de ce superbe endroit empreint d’histoire, d’amour et d’authenticité. Le château reprend vie entre rénovation et décoration pour se transformer ainsi en maison d’hôtes et en table d’hôtes.On conserve sa façade d’époque et ses tomettes au sol Louis XIII qui font le charme de ce lieu. Quant à moi, je retourne sur les bancs de l’école ou plutôt aux fourneaux. Je fais alors mes armes à l’école hôtelière de Biarritz et je m’entoure encore à ce jour des meilleurs chefs étoilés. Pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment à ma place. Je m’applique à reproduire au quotidien toute la précision de leurs gestes afin de proposer une cuisine savoureuse et de saison. Je m’adapte également aux intolérances alimentaires tout en préservant une cuisine gustative pour plaire à chacun.

chambres d'hôtes dans l'Oise

C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante

Loin du monde de l’hôtellerie et de la restauration, je ne m’étais pas destinée à être Cheffe un jour. Bien que le temps passé avec ma grand-mère en cuisine a toujours suscité en moi un intérêt pour le mélange des saveurs et les bons petits plats mijotés. Sans le savoir, j’étais déjà une gastronome en culotte courte. Dans le passé, je travaillais dans le secteur de l’art. Je me sens aujourd’hui véritablement artiste quand je prépare mes menus. Mon ancienne vie m’a permis de cultiver le goût du beau et du bon. C’est pourquoi les bonnes choses nous aimons les préparer, les cuisiner et les partager avec amour. Ma cuisine vous permet ainsi de déguster les spécialités locales et régionales. Notre souhait ? Vous faire profiter d’un moment convivial et d’une adresse qui cultive l’art de vivre à la française. Ensemble, nous avons pu réaliser nos projets avec l’ambition de vous faire passer un séjour inoubliable accompagné d’une bonne dégustation de produits locaux et de saison.

Maisons d'hôtes dans l'Oise: l’accord d’un séjour parfait au coeur du Vexin

Dans nos chambres d'hôtes dans l'Oise, l’ancien se mêle au moderne pour vous faire passer un agréable moment. Le repos, le calme et le dépaysement sont alors au rendez-vous dans cette superbe demeure de 450 m2. Chacune des 4 chambres insonorisées vous propose des services hauts de gamme et des équipements modernes sélectionnés avec soin: une douche à l’italienne (et baignoire dans la suite du parc pour y admirer ses peintures d'époque), une literie d’excellente qualité ainsi que du thé, du café et une bouilloire à disposition. Que vous veniez en groupe ou en famille, chacun dispose alors de son espace privé. En été, vous pourrez également profiter de la piscine extérieure chauffée et de notre parc arboré de 4 hectares. Un sentier de promenade entre mares et champs de rhubarbe a d’ailleurs été spécialement aménagé. Vous pouvez même y découvrir un ancien pressoir normand au milieu de la cour. En hiver, un superbe feu de cheminée vous attend pour déguster un apéritif servi par Stéphane, oenophile confirmé et décoré “Chevalier des côteaux de champagne”. Il saura vous transmettre sa passion pour les fines bulles. Notre château est aujourd’hui un endroit hors du temps où se mêlent calme, nature et sérénité.

Au Vieux Château, un séjour holistique et gourmand

Tout est pensé pour rompre avec le stress et la morosité de la ville. Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin de s’évader, de se ressourcer et de se retrouver. “Au Vieux Château“ est alors le lieu parfait pour méditer en pleine verdure, pratiquer quelques postures de yoga et profiter d’agréables séances de massages ayurvédiques à l’huile chaude. Et tout bon épicurien qui sommeille en vous peut profiter de cours de cuisine détox et gourmande dans notre espace dédié et parfaitement équipé. À proximité de notre établissement labellisé gîtes de France, esprits haut de France, route des golfs et accueil vélo, profitez de nos magnifiques chemins de randonnées, à pied ou à vélo ainsi que les golfs et centres équestres situés à proximité. Par ailleurs, un gîte et une salle de réception pour des séminaires seront bientôt à votre disposition. Tout est pensé pour faire de votre séjour un moment reposant, ressourçant et sportif. N’est-ce pas cela la définition du séjour parfait ? Vous pouvez ainsi compter sur notre présence discrète d’hôtes attentionnés, mais toujours à votre écoute. Cette réussite, nous vous la devons. Ce sont vos retours et votre fidélité qui nous permettent ainsi de nous améliorer chaque jour.

CONTACTEZ-NOUS

Vous voulez passer un séjour inoubliable et reposant, un week-end romantique à moins d’une heure de Paris situé dans l’Oise au cœur du Vexin ? N’hésitez pas à nous contacter.

fr_FRFrançais